Une saison en émoi au Delta

Après avoir déjà créé une affiche pour eux en 2019 et aujourd’hui me voir invitée à proposer mes créations à la vente au Delta shop, j’aimerais revenir sur une très chouette collab créative avec le centre culturel de Namur “Le Delta“.

En juin 2021, dans le cadre de leur nouvelle saison culturelle “effusions, une saison en émoi” sur le thème des émotions, ils souhaitaient proposer à leurs visiteurs des cartes postales originales offertes à la sortie… En plus de les proposer à emporter gratuitement, les gens seraient invités à en choisir une qui représenterait leur état d’esprit et à inscrire à l’arrière pourquoi ils se sentent comme ci ou ça (explications loufoques bienvenues), celle-là serait conservée au Delta pour être exposée (exemple de verso sur la dernière image). 

L’équipe de communication m’a donc demandé de créer une dizaine de cartes sur cette thématique et m’a laissé carte blanche (avec mon style vintage). Nous nous étions entendus sur la pertinence de décliner au niveau des textes, des expressions de la langue française qui expriment des émotions.

À quelques mois de la fin de cette saison au Delta, je souhaitais immortaliser ce travail par ici pour présenter le genre de services que je propose et partager par la même occasion le plaisir que j’ai eu à créer cette série (de 19 cartes ! j’étais inspirée). J’aime beaucoup créer des séries à thème (comme ma série de cartes Flower power par exemple ou mon affiche Abelgecédaire) et d’autant plus quand elles prennent place dans des projets culturels qui me semblent intéressants. 

J’ai récupéré certains de ces visuels (avec l’accord du Delta) pour en faire des encadrés sur cartons alvéolés (vie en rose, petite bête, etc.) car je les trouvais très chouettes en déco aussi, ainsi que mon nouveau dépliant avec le visuel “je n’ai pas toutes mes frites dans le même sachet” car il me correspond bien ! 

Voici la série de cartes :