Botus et Mouche cousue c’est un projet qui s’apparente à du collage que j’ai lancé en 2018. J’avais envie de faire le lien entre de belles photos vintage (portraits noir et blanc, beaucoup d’avant guerre) que j’avais chinées et scannées et mon éternel répertoire de mots, d’expressions, de dialectes et de contrepèteries jamais loin de mon coeur. J’ai commencé par créer une série de visuels au début du printemps, puis j’avais du mal à m’arrêter alors j’ai eu envie de les mettre en page pour imprimer un premier livret en été, histoire d’en garder un petit recueil …

Le tome 1 des livrets Botus & Mouche cousue est né (petit tirage pour mon entourage). De là, j’ai eu envie d’essayer des cartes postales, des aimants… Et puis un jour, Elise & Lucie de l’asbl Fais-le toi-même m’ont proposé de participer à leur premier Marché de créateurs le 22 septembre 2018, une première pour moi !

De là tout s’est enchaîné… L’enthousiasme des gens a été un moteur, une révélation et depuis j’ai développé un tas de produits : badges, calendriers, cadres , trouvé un tas de boutiques de créateurs enthousiastes à l’idée de les diffuser et participé à plusieurs Marchés dans différentes régions.

Le 22 septembre c’est donc un peu la date d’anniversaire de Botus et bien que ce ne soit pas mon seul projet, il a le mérite de toujours m’inspirer (la beauté des gens et des mots est infinie) et de m’avoir convaincue de FONCER.

Grâce à Botus, je suis indépendante complémentaire depuis juillet 2019 mais au fond il n’est que la face visible d’un iceberg créatif … Ceci est mon premier Arctique !

Happy One Botus !